Le béton ciré aussi en rénovation!

 

En effet le revêtement de sol en béton ciré peut être appliqué sur grand nombre de supports, ce qui le rend idéal pour de la rénovation, que ce soit en revêtement de sol ou mural. Du fait de ses caractéristiques (voir menu béton ciré pour connaitre les caractéristiques) le béton ciré s’impose comme une solution parfaite pour de la rénovation.

Nous allons essayer de répondre aux questions les plus courantes concernant le béton ciré en rénovation.

 

 “C’est quoi le béton ciré” 

   – Le béton ciré est un mortier fin coloré dans la masse, il est ensuite mélangé à un liant pour obtenir le micro béton qui sera par la suite appliqué à la main avec une lisseuse. Il s’applique en plusieurs couches millimétriques quelque soit le support existant, le revêtement béton ciré sera ensuite protégé par un hydrofuge ainsi qu’une cire ce qui le rendra imperméable et résistant.

 

“Comment poser du béton ciré ou appliquer du béton ciré”

  – Appliquer du béton ciré sur sol ou mur n’est pas donné à tout le monde, du fait de sa faible épaisseur il faut que la préparation du support ou ancien revêtement de sol soit parfaite et sans relief positif ou négatif. Pour cela il faut avoir l’outillage nécessaire ,les connaissances et respecter certaines étapes primordiales. Mr Peyrou de l’entreprise Béton D’co spécialisé dans le béton décoratif sur bordeaux et nord bordeaux déconseille fortement de se lancer dans la réalisation d’un béton ciré sans connaissance de ce revêtement.

 

Béton ciré sur un carrelage”

 – Cette question est récurrente quand on a un revêtement carrelage défraîchit abîmé ou plus au gout du jour. Sachez que le béton ciré est une solution idéale pour la rénovation de vos sols, plus besoin de faire des travaux lourds comme casser votre ancien carrelage ou de remplacer vos menuiseries  puisque le Béton ciré s’applique sur une épaisseur de 3/4mm . Votre sol laissera place à un revêtement nouveau, sans joint, minéral, esthétique et contemporain. De même qu’il est possible d’appliquer du béton ciré sur de la faïence, ou appliquer du béton ciré sur un plan de travail ainsi que dans une douche.

 

“Est-ce que le béton ciré glisse”

 – Le béton ciré ne glisse pas plus qu’un parquet ou un carrelage, aucune crainte à avoir.

 

“Comment nettoyer le béton ciré”

 – Concernant l’entretien du béton ciré il vous sera conseillé de nettoyer ce revêtement à l’eau chaude ou il vous sera possible de rajouter un bouchon de savon noir de temps en temps ainsi que d’un bouchon de cire dilué dans un seau d’eau une fois par mois pour prolonger la protection de votre sol. 

 

Béton D’Co intervient sur la Gironde 33 ,bordeaux métropole ,Libourne ,Le Blayais,Le Bassin d’Arcachon ainsi que le sud Poitou Charente.